FIBRES NATURALLES

TAMPICO

Le Tampico est une fibre naturelle extraite de l'Agave Lechuguilla' (également appelé ixtle)une plante grasse qui pousse en nature dans les zones désertiques du nord du Mexique.

Cette fibre naturelle a des caractéristiques exceptionnelles comme une excellente élasticité et résistance aux produits chimiques, la capacité d'absorption et de rétention de liquides (cette fibre peut absorber de l'eau jusqu'à 65% de son poids et de la libérer lors de l'utilisation).

Le Tampico peut être préparé  à divers degrés de rigidité, de couleur (la couleur naturelle est une paille blanche) et peut être mélangé avec d'autres fibres  telles que Palmyre et / ou Bassinée.

Une mélange bien connue et principalement utilisée pour les brosses industrielles et brosses lave-ponts est la «Union», fabriquée à partir de fibres naturelles Tampico et Palmyre.

CHIENDENT

Cette fibre végétale, principalement d'origine mexicaine, se développe surtout autour de la ville de Toluca (Estado de Mexico).

La fibre est la racine d'un type spécial d'herbe (Zacatón), de couleur jaune naturelle, qui, dans l'une des étapes de traitement est «sulfuré» pour obtenir une couleur plus claire que le naturel.

Ceci est une fibre très durable et élastique, naturellement ondulée, excellente pour la production de brosses lave-ponts, dans certaines applications industrielles, et brosses classiques pour le «brossage» du manteau des chevaux.

COCO

Les fibres de coco utilisées dans le secteur des brosses proviennent essentiellement du Sri Lanka.

Les fibres de coco sont obtenues de la partie extérieure de la noix de coco  avec enlèvement  des fibres courtes et des poussières avec un procédé traditionnel. En général, les fibres sont huilés et / ou cirés dans les processus de peignage.

Les fibres de coco sont fournis en bottes qui peuvent être coupés aux mesures demandées par les clients dans des longueurs variant de 10 à 23cm.

PALMYRA ET BASSINE

La fibre Palmyra est une fibre naturelle provenant du traitement des tiges et des feuilles du palmier 'Palmyra' et est produite dans la partie méridionale et orientale de l'Inde.

Les meilleures qualités sont produites dans la région de Tuticorin dans le sud de l'Inde.

La fibre est sélectionnée en degrés en fonction de la force:

  • Medium Stiff 

  • Prime stiff 

  • Extra-prime stiff 

La couleur naturelle de la fibre Palmyra est brun foncé, mais peut être teinte et quand elle est teinte en noir , elle est généralement appelé Bassine.

Les mêmes feuilles du même palmier d'où les fibres Palmyra ont origine , sont la matière première à partir de laquelle nous obtenons la Palmyra  stalks.

La  Palmyra stalks  sont les fortes nervures de la feuille qui sont sélectionnés pour la taille en : 

  • Extra fin

  • Fin

  • Regular

La couleur naturelle de la Palmyra stalks est un vert pâle, mais peut être teinte dans des couleurs différentes (par exemple: imitation Piassava)  et mélangée avec des fibres Palmyra, pour obtenir des produits avec les caractéristiques précises   demandées par les utilisateurs individuels.

CRIN, SOIES ET MELANGES

Crin de cheval double dressé  , blond, noir et mixte (gris)

Soies chinoises d' haute qualité , pleine jusqu'à 90%, même mélangées avec des filaments synthétiques effilés.

Mélanges  de PVC (et / ou d'autres types de filaments synthétiques) avec crins de cheval, boeuf, et/ou fibres  végétales.

Divers couleurs, longueurs et pourcentages.

Nous sommes également capables de redresser  le Crin à la longueur demandée.

Utilisation principale dans le ménage et le secteur industriel.

Mélanges avec des filaments synthétiques et d'autres filaments et / ou soies naturelles.

Principalement utilisées dans la production de brosses.

Pogliani Srl - Via Volta, 7/A - 23845 Costamasnaga (LC) - Tel. 031 856 986 - Fax: 031 856 273

E-mail: info@poglianisrl.com - www.poglianisrl.com - Cod. Fisc. 05930460158 - P. Iva 01961130133

Privacy Policy                           Informativa Form